Si vous adoptez un furet, vous faites le choix d’un petit animal diurne qui dort jusqu’à 20 heures par jour mais qui a besoin de bouger pendant la nuit. Autrement dit, pendant que vous serez dans votre lit, il se promènera dans votre logement. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/rongeur/race/furet/, le furet a une espérance de vie pouvant aller jusqu’à une dizaine d’années. Vous vous engagez donc pour longtemps !

Furet : un petit animal intelligent?

Son adoption ne se fera pas à la légère, elle sera mûrement réfléchie. Votre furet n’est pas une peluche que vous offrez à Noël ou à l’occasion d’un anniversaire et dont vous vous débarrasserez quand vous en aurez marre de la voir. Quand vous partirez en vacances, il faudra trouver une personne de confiance qui s’en occupera à votre place.

Comment faut-il s'occuper d'un furet ?

Pour que votre furet soit heureux, il faut :

  • une grande cage à barreaux métalliques. Attention à bien la fermer quand vous n’êtes pas à la maison. En effet, le furet est un animal très intelligent qui aurait vite fait d’ouvrir une porte mal fermée
  • plusieurs espaces dans cette cage : repos, jeu, repas et toilettes. Il sera important de nettoyer la cage souvent pour éviter que votre furet ne tombe malade mais aussi pour éviter la formation de mauvaises odeurs
  • le brosser souvent. Et ce sera d’autant plus vrai pendant les deux périodes de mue que votre furet connaîtra tous les ans. Vous verrez qu’à ces moments-là, son pelage change de couleur.