Il n’y a pas une personne sur cette Terre qui ne voudrait pas voir le coût de ses impôts baisser. Heureusement, le gouvernement français a mis en place certaines mesures légales, qui permettent justement de réduire et de payer moins ses impôts. Parmi les mesures mises en place il y a quelques années, il y a la loi Pinel. Toutefois, comme les chose changent, il y a des modifications à chaque fois, quelles sont les prévisions pour l’année 2019 ? Comment faire pour remplir une déclaration d’impôts ? Et comment faire pour payer moins d’impôts en 2019 ?

Comment faire pour remplir une déclaration d’impôts ?

Bien sûr, personne n’échappera au remplissage de la déclaration des impôts. Toutefois, il faut veiller à la remplir correctement afin de ne pas avoir d’éventuels problèmes par la suite. Voici ci-dessous quelques points à ne pas négliger lors du remplissage de la déclaration d’impôts :

  • Le nombre de parts : il faut bien vérifier le nombre de parts auxquels vous avez droit. Cela se fait par vérification du quotient familial qui est normalement attribué par les services fiscaux. Ce quotient familial est mentionné sur la déclaration de revenus.
  • Le revenu déclaré : il faut être au courant de tous les revenus et les primes qui sont exonérés d’impôts. Vous avez droit à un dispositif d’étalement ou d’allègement, uniquement si vous avez eu droit à des revenus exceptionnels.
  • Les plus-values : il y a certains plus-values qui doivent être déclarés comme ceux de l’immobilier. Toutefois, il est possible d’être exonéré pour ce genre de plus-values.

Comment payer moins d’impôts en 2019 ?

Chaque année apporte de nouvelles choses et de nouveaux changements, et 2019 ne fait pas exception à la règle. En effet, il existe à présent de nouvelles manières, ou une continuité des anciennes, pour payer moins d’impôts. Parmi les façons légales de payer moins d’impôts en 2019, il y a :

  • L’immobilier : le domaine de l’immobilier reste le domaine où la baisse d’impôts est le plus possible. Dans ce cas, il est conseillé d’investir son capital dans l’immobilier. En effet, le gouvernement va bientôt voter pour la mise en place de certaines lois qui concernent la défiscalisation immobilière, comme la loi Pinel.
  • L’immobilier ancien : appelé aussi  » investissement dans l’antique « , investir dans l’immobilier ancien, le remettre à neuf et le réhabiliter est considéré comme un déficit financier. Ce dernier permet la réduction de vos revenus, qui par conséquent permettra la réduction de vos impôts.
  • Faire des dons : quoi de mieux que d’aider les autres et de se sentir utile, et en plus de cela, de bénéficier d’une réduction d’impôts en contre-partie ! En effet, faire des dons permet de réduire les dépenses pour l’Etat, et donc cela réduit vos impôts aussi.

Les autres articles de marine :