Achetez des appareils ménagers éconergétiques: Si vous cherchez un nouveau lave-vaisselle, lave-vaisselle ou chauffe-eau, achetez un modèle éconergétique pour réaliser des économies à long terme.

Un lave-vaisselle portant l’étiquette Energy Star doit utiliser 5,8 litres d’eau ou moins par cycle, comparativement aux plus de 10 litres utilisés par certains modèles plus anciens. Prioriser les appareils qui fonctionnent le plus souvent, comme le réfrigérateur, le système de CVC, le chauffe-eau, le déshumidificateur, la télévision, la laveuse et la sécheuse.

Contrat électricité Nice : comment faire des économies sur l’électricité ?

Renseignez-vous sur les tarifs réduits: Certains fournisseurs de services publics offrent des tarifs moins élevés à certains moments de la journée, ce qui rend la lessive et d’autres corvées énergivores de 5% à 25% moins chères pendant les heures creuses.

Faire baisser sa facture d’électricité

Garder les lumières et l’électronique allumées pour rien compte pour environ 12% de la consommation d’énergie d’une maison,.

C’est en tout cas ce que soulignent les statistiques de edf nice. Vous devez donc faire très attention à éteindre l’ensemble de vos appareils électriques pour faire baisser votre facture.

  • Échangez vos ampoules: Économisez 75 euros par année en échangeant les ampoules de vos appareils d’éclairage les plus usés avec des ampoules fluocompactes ou DEL qui portent l’étiquette Energy Star.
  • Installez des gradateurs: Les gradateurs vous permettent de régler la luminosité d’une pièce en fonction de vos besoins, de régler l’ambiance et d’économiser de l’électricité.

Vous pouvez aussi utiliser des barrettes d’alimentation intelligentes: certains gadgets électroniques ne s’éteignent jamais vraiment; au lieu de cela, ils restent en mode veille en utilisant un tout petit peu d’électricité qui peut ajouter sur la consommation des appareils dans le temps.

Les autres articles de marine :