Quand vous décidez de vous acheter un couscoussier, vous faites le choix d’un ustensile polyvalent. Comme vous le lirez sur www.couscoussier.fr, il vous permettra de préparer des couscous. À moins que vous ne décidiez de vous en servir comme d’un cuit-vapeur.

Par contre, il faut bien avouer qu’il s’agit là d’un ustensile assez encombrant tant sur la plaque de cuisson que dans les placards. Voilà pourquoi, il faudra choisir sa capacité en fonction du nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez. Quand vous êtes seul ou en couple, pas la peine de partir sur un 8 litres qui conviendrait à une famille de 8 personnes, préférez acheter un mini-couscoussier.

Couscoussier: lequel vous conviendra?

En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes en commercialisent. Ce ne sont pas les modèles de couscoussiers qui manquent! Pour bien choisir le vôtre, il faudra prendre en compte plusieurs critères:

  • sa capacité suivant la composition de votre famille, comme expliqué plus haut
  • le matériel qui le compose. Ce sera d’autant plus important quand votre plaque de cuisson est à induction ou vitrocéramique
  • préférez prendre un couvercle en verre qui vous permettra de surveiller la cuisson pendant la préparation.

Les autres articles de marine :