Les douleurs articulaires, font du sommeil des personnes qui en souffrent un cauchemar. Parmi les solutions efficaces : changer son coussin en un oreiller à mémoire de forme.

Aujourd’hui, les oreillers à mémoire de forme ont envahis les marchés. Connue aussi sous le nom d‘oreiller orthopédique, c’est un coussin qui apporte une bonne densité, avec une bonne hauteur. Ce qui offre un soutien au cou, à la colonne vertébrale et aux épaules, soulageant ainsi tout types de raideurs musculaires.

Les différents types d’oreillers

Oreiller mémoire de forme : quels sont les types d'oreillers existants ?

Les oreiller à mémoire de forme de forme épousent parfaitement la forme de votre tête, épaule et nuque. Ils sont désormais disponibles en une grande variété de formes.

Voici les différents types d’oreiller à mémoire de forme :

  • Oreiller traditionnel en mousse : souvent rectangulaire de hauteur relativement basse, coupé sur mesure et d’une seule pièce,
  • oreiller ergonomique : fabriqué par une pièce en mousse, ayant une rainure subtile pour poser la tête, et deux courbures horizontales pour soutenir le cou,
  • oreiller à forme déchiquetée : c’est un type d’oreiller traditionnel en mousse à la forme oblongue et une hauteur moyenne, avec des morceaux de mousse déchiquetée, il se mari à toutes les positions de sommeil.