C’est souvent dans l’urgence que vous avez besoin de trouver un serrurier. Toutefois, comme vous le lirez sur msd-express.fr, ce n’est pas une raison pour faire confiance au premier venu. Aussi, plutôt que de choisir votre serrurier au hasard, demandez à vos amis s’ils n’auraient pas une bonne adresse à vous donner. Ou alors, vous vous rapprochez de votre assurance. Souvent, les compagnies ont des professionnels habilités à vous conseiller.

Quelles sont les compétences d'un serrurier ?

De toute façon, vous saurez vite si vous avez contacté un bon serrurier :

  • rien qu’en vous posant les bonnes questions, il saura estimer le montant des travaux. Même si vous n’arrivez pas à décrire précisément l’étendue des dégâts, il saura quand même chiffrer le montant de l’intervention. Et bien sûr, il vous préviendra des dépassements possibles
  • le délai d’intervention sera rapide. Quand votre serrurier vous propose de venir sous dix jours, ce n’est pas acceptable. Vous allez voir ailleurs
  • il possède dans sa camionnette tout ce qu’il faut pour vous dépanner. Sinon, en attendant la livraison du matériel, il vous posera une solution provisoire.

Pourquoi appeler un serrurier?

En général, il faut appeler un serrurier quand vous rentrez chez vous et que vous constatez une tentative de cambriolage. Ici, ce sera pour un dépannage express. Parfois, ce sera trois fois rien : vous n’avez pas vos clefs et vous vous retrouvez à la porte de chez vous. Normalement, il sera possible de rouvrir la porte sans en abîmer la serrure.