L’œil de tigre et une pierre de la famille des Quartz , elle est de couleur jaune-brun et est utilisée dans la fabrication d’œuvre d’art et de bijoux. Les principaux gisements de ce minéral ce trouvent en Afrique du Sud, en Afrique Central, en Chine et en Australie.

Elle est aperçue comme une pierre de protection ou comme pierre porte-bonheur. C’est pour cela qu’elle est souvent portée en talisman ou amulette.

Cette pierre est utilisée depuis des année par l’homme. A cause des innombrables vertus qu’elle possède et qui pourrait en surprendre plus d’un.

Certaines légendes racontent que les gladiateurs romains la portaient dans les arènes, d’autres disent qu’elle était considérée comme une arme très efficace pour contrer les esprits nocturnes.

Les bienfaits principaux de l’œil du tigre

La pierre œil de tigre agit sur le corps et l’esprit de son porteur. Voici quelques-un de ses bienfaits :

  • Forte protection.
  • Apporte de l’aide pour surmonter les dépression.
  • Rend les idées plus claires.
  • Protège des mauvaises personnes.

Les bienfaits émotionnels de l’œil du tigre

La pierre va avoir une double actions, une action extérieure qui vous protégera des ondes négatives qui vous entourent et une intérieure qui agira sur vos ondes négatives.

On dit que ce minérale a le pouvoir de faire fuir les manipulateurs et les individus malveillant qui n’ont pour objectifs que d’empoisonner la vie d’autrui.

Il lui est aussi attribuer la capacité de mettre de la paix et de l’harmonie dans votre vie, tout en vous aidant à vous concentrer et en boostant votre créativité.

Les vertus physiques de l’œil du tigre

L’œil du tigre se veut être guérissante. Certes elle ne vaut pas un traitement médical, mais elle peut considérablement accélérer votre guérison. Elle est bénéfique pour les sportifs et les gens atteint d’arthrose ou de rhumatisme. Le cristal possède aussi la capacité de rendre les crises d’asthme moins violentes, d’atténuer la fatigue mentale et de prédire les maladies cardiovasculaires.

Il peut aussi optimiser les réflexes, améliorer la digestion et combattre les mauvaises bactéries.

Nos conseils pour une utilisation optimal de la pierre œil de tigre

Voici quelques informations à connaitre lorsque l’on porte un bracelet œil de tigre :

  • Pour une utilisation optimale, la pierre doit être purifiée et déchargée de toute énergie négative,
  • veillez à recharger votre pierre avec la lumière du soleil ou la lumière due la lune,
  • retirez le bijoux pendants la nuit, la pierre à besoin de se recharger et ne dois pas être en constant contact avec votre peau.

Les étapes à suivre pour purifier sa pierre œil de tigre

La pierre œil de tigre doit être purifiée de toutes les énergies négatives avant d’être utilisée. Voila comment s’y prendre :

  • Prendre un récipient assez grand pour pouvoir y mettre la pierre.
  • Remplir le récipient d’eau de source pour y immerger la pierre.
  • Laisser le tout 2 à 3 heures au soleil.
  • Bien rincer.
  • Refaire le nettoyage tous les 06 mois.