La culture est l’ensemble des coutumes, connaissances, objets matériels et comportements appris et transmis socialement. Il comprend les idées, les valeurs et les artefacts (par exemple, les DVD, les bandes dessinées et les dispositifs de contrôle des naissances) de groupes de personnes.

Parfois, les gens se réfèrent à une personne en particulier comme très cultivée ou à une ville comme ayant beaucoup de culture. En termes sociologiques, la culture ne fait pas uniquement référence aux beaux-arts et au goût intellectuel raffiné. Il se compose de tous les objets et idées d’une société, y compris les mots d’argot, les cornets de crème glacée et la musique. Pour plus de détails, voici notre page web : www.hometanning.fr .

L’importance de la culture

Blog généraliste : c'est quoi la culture ?

La culture organisationnelle est liée à deux ensembles de résultats très importants :

  • Les personnes,
  • la productivité.

Les résultats sociologiques pour les personnes comprennent la satisfaction des membres et l’engagement des employés et tous les résultats ultérieurs tels que le roulement, les indemnités de maladie, les griefs et le stress. Les résultats de productivité comprennent la motivation individuelle et collective, la qualité du service client et l’intérêt pour les initiatives d’amélioration de la qualité. Ensemble, ces deux ensembles de résultats ont un impact significatif sur la viabilité à long terme de toute organisation.