On remarque généralement que les entreprises utilisent des gobelets publicitaires pendant les évènements de tout genre. En effet, ces objets permettent de faire la promotion d’un produit, d’un article ou de faire simplement passer un message. Cependant, pour qu’ils ne soient ni trop encombrants ni trop discrets, il convient de choisir un gobelet avec une taille adéquate. Dans cet article, nous vous aiderons à faire un choix.

Gobelet publicitaire : quel modèle choisir ?

Pour donner plus de visibilité à votre entreprise, un gobelet publicitaire est souvent utilisé. Avant de décider de la taille de ces objets, il faudrait choisir un modèle selon la nature de vos évènements. Qu’il s’agisse donc d’une utilisation privée ou professionnelle, le choix du modèle vous permettra d’opter pour la taille parfaite. Ce choix vous permettra aussi de décider de la matière de vos gobelets, de leur couleur, etc. En outre, la contenance des gobelets est un critère à prendre en compte avant de choisir leur taille. En effet, petit ou grand, la taille de ces verres réutilisables est liée à leur contenance. Par conséquent, elle dépendra toujours de l’usage que vous voulez en faire, mais aussi de ceux à qui ils sont destinés.

Gobelet publicitaire : Les différentes tailles

Dans l’univers des gobelets publicitaires, il y a une panoplie de modèles, de tailles et des contenances. Vous aurez le choix entre des gobelets de :

  • 12 cl ;
  • 25 cl ;
  • 33 cl ;
  • 50 cl.

Il faut noter que le gobelet publicitaire de contenance de 25 cl est le plus utilisé pendant les évènements festifs. Vous pouvez donc utiliser ces gobelets pour servir différents types de boissons. Ainsi, vous pourrez y mettre du jus de fruit, du soda, du café et de la bière, mais aussi du vin, du thé ou tout simplement de l’eau.

Par ailleurs, il est important de savoir que les prix varient beaucoup en fonction de la taille. Les prix ont tendance à grimper lorsque la taille devient plus grande. Ainsi, il est conseillé de commander une grande quantité de gobelets afin de faire des économies. Cependant, la taille ne constitue pas le seul critère qui détermine le coût de la commande. En effet, bien que la taille des gobelets soit une caractéristique déterminante, la quantité à acheter influence également leur prix.

Gobelet publicitaire : quel délai pour leur conception ?

En général, ces gobelets peuvent être fabriqués dans un délai relativement court. Néanmoins, la conception peut s’étaler sur plusieurs jours ou sur plus d’une semaine. Par ailleurs, compte tenu de la personnalisation du gobelet publicitaire et de la quantité commandée, ce délai peut aller jusqu’à 4 semaines. Pour donc vous mettre à l’abri des surprises désagréables, il est important de choisir la taille de vos gobelets au plus vite afin de passer votre commande le plus tôt possible.
Pour conclure, il faut retenir que la taille du gobelet publicitaire dépendra beaucoup de son utilisation. Il dépendra aussi des personnes qui veulent l’utiliser et du message que vous voulez passer. Néanmoins, en général, pour les campagnes publicitaires, le gobelet classique ou standard utilisé est celui de 25 cl.