N’importe quel parieur en ligne est toujours confronté au même problème, d’autant plus s’il débute : quel est le meilleur site de paris en ligne ? Parmi ces sites PMU et Winamax ont réussi à se démarquer des autres et se faire une réputation, mais lequel choisir ?

Nous ne répondrons pas directement à cette question, nous tâcherons plutôt de présenter dans cet article, les points forts et les faiblesses de chacun de ces deux géants, aussi objectivement que possible, et vous laisser vous faire votre opinion.

Une petite présentation des deux sites :

La société Winamax a été fondée en 1999, proposant des jeux de poker en ligne avec de l’argent fictif. Elle reçoit en 2010, l’agrément de l’Arjel lui permettant de faire des paris avec de l’argent réel. Quant à PMU, elle a été créée en 1935 présentant au début seulement des paris hippiques, elle a évolué au cours du temps et propose des paris sportifs et depuis 2010, après obtention de l’agrément, du poker.

Avantages et inconvénients de chacun :

Voici les points essentiels qui vous permettront de faire une comparaison entre les deux sites :

  • L’application mobile de PMU est très intuitive contrairement à celle de son homologue. Bien que les deux offrent plus ou moins les mêmes fonctionnalités, celle de PMU a l’avantage d’être plus facile à utiliser.
  • L’offre d’inscription de PMU peut paraître plus intéressante aux premiers abords, mais les nombreuses conditions qui se cachent derrière rendent au final l’offre de Winamax plus avantageuse. De plus, ce dernier propose une deuxième offre de bienvenue qui intéresse particulièrement les gros parieurs.
  • Le service d’aide de PMU permet de bien orienter les petits nouveaux, et les statistiques très précises des matchs qu’il met à disposition sont assez pratiques même pour les pros.
  • Les cotes de jeux proposées par Winamax sont généralement nettement supérieures à ceux de PMU, ceci vient du fait que Winamax veut avoir la première place là-dessus et ce depuis sa création. Winamax propose également une gamme de paris plus large que son concurrent. Si PMU propose des paris sur les grandes équipes de foot, l’autre vous laisse également miser sur des équipes moins fameuses.
  • PMU reste sans conteste le N°1 quand il s’agit de courses de chevaux. Il est quand même classé deuxième opérateur de paris hippiques au niveau mondial et premier en Europe.
  • En ce qui concerne le poker, c’est Winamax qui se différencie de son rival, car il possède une masse de joueurs plus importante, mais il ne faut pas oublier que PMU est encore récent dans les paris de poker, et c’est ce qui fait toute la différence dans ce sport. Petite explication : un joueur de poker va naturellement dans les sites avec le plus grand nombre de parieurs, pour pouvoir jouer sans délai d’attente, de même plus de joueurs engendre plus d’argent, et donc l’organisation de tournois avec des paris plus importants.

Voilà comme ça vous avez une idée générale des deux sites, ce qui vous permettra, espérons-le, de choisir plus facilement.

Les autres articles de marine :