Les toilettes sont souvent problématiques lorsque l’évacuation ne répond pas aux attentes. Il y a de grandes chances pour que le coude soit trop ou pas assez incliné, les déchets s’accumulent et si vous n’utilisez pas des produits adaptés, il est alors difficile de les évacuer plus facilement. Nous vous conseillons alors de regarder cette vidéo ou d’adopter une solution radicale à savoir le remplacement de vos toilettes.

Choisir un WC neuf adapté à votre installation

Votre WC est malheureusement beaucoup trop ancien au même titre que votre évacuation et il est alors complexe, voire impossible d’évacuer tous les déchets. Cela occasionne donc des désagréments conséquents comme des odeurs nauséabondes. Sur le site https://www.tereva-direct.fr/A-390205-aquance-pack-wc-complet-savo-_-sortie-horizontale, vous pourrez trouver un pack prêt à l’emploi. Si vous n’êtes pas un expert dans le bricolage, vous serez tout de même en mesure de l’installer.

  • Comme ce sont des toilettes très classiques, le prix reste abordable, il faut prévoir moins de 120 euros avec les taxes.
  • Vous aurez un emplacement pour l’évacuation qui respecte toutes les normes en vigueur, vous n’aurez plus des problèmes de ce genre.
  • Il suffit ensuite de visser le socle au sol en adoptant les vis adaptées.

Comment relier la chasse d’eau ?

Comme il s’agit d’un pack prêt à l’emploi, vous devez seulement mettre en place les toilettes, vous aurez alors la cuve qui sera vissée au châssis grâce à quelques boulons. Pensez à vérifier que le joint est bien en place pour que l’eau ne s’écoule pas, une fuite serait problématique pour votre facture d’eau. Il faut également un raccord pour le petit robinet, cela permet de remplir la chasse d’eau. C’est pour cette raison que vous devez installer vos toilettes au même endroit sauf si vous envisagez d’importants travaux.

Vous aurez un seul robinet qui gère l’eau froide et il est préférable de choisir un modèle spécifique pour qu’il ne soit pas trop encombrant. Dans les magasins de bricolage, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher ce produit. Vous avez ensuite un flexible souple pour raccorder le robinet à votre installation d’eau et il suffit de visser l’ensemble sur la cuve. Soyez à nouveau vigilant au joint qui doit rendre le mécanisme étanche à 100 %. Vous pourrez ensuite ajouter un peu de silicone si toutefois l’installation est ancienne, cela vous évite de jongler avec plusieurs joints, car ils peuvent être aussi problématiques lorsque vous vissez le boulon. Ce dernier ne pourra pas arriver au niveau de la butée.