Un implant dentaire est très pertinent à partir du moment où il faut mettre en place un remplacement d’une ou plusieurs dents. Il faut savoir que le choix de l’implant est très réduit puisque seulement deux matières existent sur le marché. C’est un implant en titane ou bien en zircone. Il faut savoir que le choix de l’implant dentaire est décidé à deux. Par le patient d’abord mais sur conseil du dentiste.

C’est lui qui en fonction de l’emplacement de la dent peut donner la mesure exacte et le type à sélectionner. Un implant dentaire a un grand rôle à jouer pour plusieurs raisons. D’abord pour soulager l’os alvéolaire puis pour remplacer numériquement la dent. Pour connaître toutes les modalités autour de l’implant dentaire à Lyon, le site http://implantdentairelyon.net permet à tous les patients de prendre connaissance de toutes les étapes à son installation dans la mâchoire.

  • Un implant qui joue le même rôle que la dent
  • Un implant qui résiste comme une dent
  • Un implant ressemblant à une dent

Une dent en fin de vie

Implant dentaire : Pourquoi ajouter un ou plusieurs implants ?

Si un implant est nécessaire c’est qu’il y a une dent en fin de vie. En effet il est possible pour tous ceux qui ont des dents fragiles de vivre une opération chirurgicale capitale. Il faut souligner que tous les implants sont sous surveillance au bout de quelques jours. En effet il y a un premier diagnostic puis un second quelques mois plus tard. Pour savoir si l’implant est très bien mis en place, il y a plusieurs rendez-vous avec le dentiste référent pour faire un point sur la bonne adaptation de ce dernier dans la bouche du patient.