Des voitures sans permis en cabriolet ça existe ? Oui ! Comme tout autre type de voiture sans permis les cabriolets sont soumise de la même réglementation et dispose notamment des mêmes caractéristiques avec toutefois quelques plus comme une capote amovible, des lève vitre électrique, un lecteur cd…Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les voitures sans permis cabriolet dans l’article suivant.

Les spécificités d’une voiture sans permis cabriolet

Une voiture cabriolet sans permis c’est en fait une voiture avec une forme décapotable mais qui est de petite taille qui présente les mêmes caractéristiques que tout autre modèle de voiture sans permis à savoir :

  • Un poids léger qui ne dépasse pas les 350 kg
  • Elle dispose d’une vitesse bridée de 45 km/h.
  • Une longueur ne dépassant pas les 3 mm.
  • Dispose également d’une boite automatique.

C’est en fait un petit cabriolet qui ressemble sur le plan esthétique au cabriolet classique, mais qui a les mêmes caractéristiques qu’un quad sans permis…

voiture sans permis cabriolet

Ce genre de voiture de par leurs praticité et leurs esthétiques sont destinées à diverses personnes avec différentes catégories d’âge dont :

  • Les personnes âgées qui les choisissent pour leurs praticité car elles sont plutôt facile à conduire et à stationner.
  • Les adolescents pour apprendre à conduire mais aussi pour l’esthétique d’une jolie voiture cabriolet.
  • En effet, les voitures sans permis cabriolet sont choisis pour leurs facilité de conduite et qui facilite notamment l’apprentissage de la conduite, d’un côté comme c’est le cas de toutes les voitures sans permis mais également pour leurs design, c’est toujours cool de se retrouver dans une jolie voiture cabriolet même en miniature.

La réglementation du cabriolet sans permis

Pour ce qui est de la réglementation, le cabriolet comme tout autre voiture sans permis est soumise à la même réglementation ainsi ce genre de véhicule ne doit circuler que dans les zones urbaines mais ils sont interdit dans les autoroutes…et elle doivent aussi être immatriculées. Pour ce qui est du conducteur, lui aussi est soumis à certaines conditions comme :

  • Il doit être âgé de 16 ans minimum.
  • Le conducteur doit être titulaire d’un brevet de sécurité routière.

L’assurance d’une voiture cabriolet sans permis

La voiture cabriolet sans permis peut éventuellement être conduite sans permis mais cela dit sous peine d’écoper d’une amende il est nécessaire d’avoir une assurance. Vous pourrez de ce fait choisir la formule qui vous intéresse selon votre profil ainsi vous aurez le choix entre :

  • Une assurance premier palier avec une protection conducteur et une assistance pour la panne.
  • La formule confort avec en plus le bris de glace, l’incendie et le vol.
  • Vous pourrez aussi souscrire à une assurance tout risque.

L'assurance d'une voiture cabriolet sans permis

Un devis en ligne pour votre assurance auto

Si vous avez l’intention de rouler avec une voiture sans permis, vous devez impérativement être vigilant et notamment opter pour une assurance digne de ce nom. Certes, la vitesse est limitée, vous devez tout de même prendre le volant avec un tel contrat, car un contrôle de police pourrait être désagréable pour votre portefeuille. Si vous cherchez une bonne adresse, sur le site https://www.assuranceendirect.com/assurance-voiture-sans-permis.html, vous aurez toutes les informations pour que la souscription soit réalisée dans les meilleurs délais.

  • Trois étapes sont nécessaires, il suffit de remplir le formulaire avec vos informations personnelles et celles liées à votre véhicule.
  • Vous pouvez payer ensuite les cotisations avec votre carte bancaire, cela vous permet de gagner du temps.
  • Votre compte personnel est créé et vous pouvez éditer votre carte verte en ligne puisqu’il est possible de rouler immédiatement.

En moins de trois minutes, vous aurez un contrat et il sera adapté à votre voiture sans permis. Grâce à Internet, vous n’êtes plus contraint de vous déplacer ou de jongler avec de nombreuses plateformes puisque les meilleurs prix sont au rendez-vous. Vous aurez également les garanties les plus courantes avec notamment la responsabilité civile. En termes de prix, il dépend forcément du niveau de protection, mais il faut prévoir entre 22 et 44 euros par mois. Vous pourrez alors ajouter quelques options pour les bris de glace, l’incendie, le vol ou encore tous les dommages. Depuis quelques années, une forte augmentation de ces immatriculations a été identifiée et cela montre que les voitures les plus onéreuses, puissantes et polluantes ne sont plus au coeur de toutes les attentions. Il est donc possible d’assurer en quelques clics une voiture sans permis et de jouir du meilleur prix. N’hésitez pas à prendre votre temps lors de la souscription notamment pour choisir les garanties les plus intéressantes.