Le domicile légal est une dépense d’entreprise. Quiconque a une entreprise indépendante doit la remplir de manière stricte, bureaucratique et légale. Il consiste à choisir une adresse officielle sur laquelle vous souhaitez recevoir tout type de communication de la part de l’agence du revenu ; ou de nature juridique, économique, administrative. Il y a ceux qui choisissent d’opter pour la domiciliation en tant que siège social d’un comptable agréé. Ceux qui préfèrent avoir un contrat de domiciliation avec un centre d’affaires spécialisé. Dans ce cas, les taux de domiciliations légaux sont plus bas et moins chers que ceux proposés par des professionnels individuels. Ceci sans pécher en qualité, professionnalisme et attention.

Domiciliation d’entreprise : quels services ?

Les services de la domiciliation d’entreprise incluent :

  • Possibilité de transmettre l’adresse aux organes compétents tels que la chambre de commerce ou registres professionnels.
  • Utilisation de l’adresse postale en tant que site principal pour les entreprises sur les cartes de visite, les en-têtes, les sites Web et le matériel publicitaire, sans référence explicite au centre d’affaires ou à la société de crédit.
  • Utilisation de l’adresse postale en tant que domicile professionnel (professions libérales)
  • Enregistrement de l’adresse dans des archives publiques telles que les pages jaunes ou les portails professionnels en ligne
  • Réception des notifications, des documents judiciaires et de la documentation institutionnelle (par exemple, communications du bureau de la TVA)
  • Possibilité d’indiquer l’adresse du domicile légal dans les documents administratifs (factures, devis, etc.)

Domiciliation d’entreprise

Pourquoi devez-vous opter pour le huitième arrondissement ?

Place de la Concorde, Champs-Élysées, la rue du Faubourg-Saint-Honoré ou encore avenue Montaigne… et votre entreprise très bientôt !

Le huitième arrondissement de Paris est un lieu idéal pour une éventuelle domiciliation d’entreprise. Cette alternative est un contrat de confiance pour les clients futurs, partenaires et employés potentiels. Ce qu’abrite le triangle est en fait une marque internationale incontestable. C’est l’adresse pour un siège social d’une société avec distinction dans le monde des affaires, un endroit stratégique qui offre des opportunités nombreuses. Il s’y trouve parmi l’élite du luxe, des transactions, de l’immobilier, des opérations financières et des transactions et des services aux sociétés.

Une entreprise nouvelle pleine d’innovation et d’imagination mérite bien sa place dans le 8 ème. Choisir ce dernier pour domicilier votre entreprise est une stratégie efficace pour démontrer votre réputation et votre statut. Quoi de mieux qu’un environnement prestigieux pour recevoir vos clients ou prendre rendez-vous. Cet arrondissement donnera à l’entreprise une prestigieuse image qu’on n’hésitera pas à visiter, demander vos services ou bien encore s’offrir vos produits. Si vous avez l’intention de doubler vos chances dans le domaine des affaires, une sélection d’adresses qui répondent à vos exigences :

  • 66 avenue des Champs-Élysées ;
  • 128, avenue de la Butte ;
  • 49 avenues du Ponteau.

Situés tous dans un prestigieux quartier, au cœur de Paris, dans le huitième arrondissement.

opter pour le huitième arrondissement

La domiciliation du côté de Paris est astucieuse

Vous avez sans doute pu le comprendre, avoir une adresse de prestige dans la capitale peut s’avérer très intéressante pour les entreprises. Vous n’êtes pas contraint d’habiter dans la zone puisque les démarches sont réalisées à distance et il est même possible de passer par Internet afin de gagner du temps. Vous choisissez la formule qui vous convient le plus et toutes les démarches sont alors réalisées en même temps. Vous aurez près de 3 heures en plus par jour pour vos activités professionnelles et vous serez alors beaucoup plus productif. Vous indiquez alors sur vos supports de communication une adresse à Paris.

  • Que ce soit les documents, les publicités, les fiches de paie ou les cartes de visite, vous pouvez utiliser cette adresse professionnelle.
  • Vous véhiculez une image de qualité, les clients sont rassurés et vous pouvez concrétiser de nombreux projets.
  • Plusieurs prestations sont possibles à savoir la création de l’entreprise, le transfert du siège ainsi que la domiciliation d’entreprise.
  • Ce sont les professionnels qui s’occupent de toutes les étapes, vous êtes alors à l’abri de toutes les erreurs problématiques.
  • Vous aurez également un bureau sans cette paperasse insupportable.

En effet, les tâches administratives en France sont réellement problématiques et même laborieuses. Vous devez à chaque fois prendre un prestataire différent et le suivi des dossiers est alors chaotique, mais avec cette technique, vous pourrez enfin profiter pleinement de votre société sans les inconvénients ou les dépenses élevées. Cette formule est également à la carte, il suffit de sélectionner les options qui peuvent vous apporter un réel avantage. Par exemple, il est parfois possible avec la domiciliation d’entreprise à Paris d’avoir une mise à disposition des locaux pour vos réunions et vos rendez-vous, il faut toutefois être proche de la capitale afin de limiter les déplacements onéreux.

La domiciliation du côté de Paris

Une domiciliation novatrice au meilleur prix

Alors que vous êtes contraint de casser votre tirelire pour profiter pleinement d’un local idéalement situé à Paris, vous pouvez réellement profiter de cette adresse prestigieuse dans les beaux quartiers pour moins de 20 euros par mois. Ce prix est révolutionnaire puisque vous aurez une gestion dématérialisée pour votre courrier papier. Il est alors reçu et trié à votre nouvelle adresse par des professionnels qui s’occupent ensuite de vous transmettre les plis les plus intéressants et ceux mis en avant selon vos exigences. Ce sont également des juristes qui vous proposent leurs services pour le transfert du siège ou encore la création d’une entreprise et toutes les démarches sont réalisées au même endroit, cela vous évite de vous éparpiller dans plusieurs services qui ne communiquent pas.

Un autre pôle est problématique à savoir la comptabilité puisque vous devez prendre un comptable pour que la gestion soit en adéquation avec la législation. Vous pouvez également déléguer cette tâche à ces professionnels et vos finances seront alors entre de bonnes mains. En effet, les experts ont été triés sur le volet afin de vous offrir la meilleure prestation qui répondra à toutes vos attentes.