Avant de réserver une croisière sur https://centralcruise.com/croisiere/destination/mediterranee, il faut déjà vous demander si vous êtes à l’aise sur un bateau. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps sur l’eau, il faut pouvoir le supporter.

Croisière sur la Méditerranée : de combien d'étoiles dispose votre navire ?

Aussi, quand c’est votre première fois, il ne serait pas étonnant que le spécialiste des croisières vous recommandent une mini-croisière dont la durée ira de 3 à 6 jours. Ce sera l’occasion de découvrir cette façon de voyager et de voir si vous supportez bien. Mais aussi, vous verrez si vous aimez rester enfermé une bonne partie du temps !

Croisière sur la Méditerranée : quelle catégorie de cabine choisir?

Si tout va bien, vous pourrez réserver votre croisière sur la Méditerranée. Ici vous serez parti pour une dizaine de jours. Et peu importe la période à laquelle vous avez des disponibilités puisque cette destination est ouverte toute l’année. Le climat y est toujours plus ou moins clément. Par contre, ce serait différent si vous embarquiez pour l’Europe du Nord. Ici il faudrait vraiment attendre que les températures soient plus élevées. Vous partiriez donc entre mai et septembre.

Il faut savoir que les bateaux de croisière, c’est comme les hôtels, ils disposent d’étoiles. Ce sera de 2 à 6 étoiles suivant la classe. De plus votre bateau doit être confortable et disposer des infrastructures nécessaires à votre bien-être. Pour la cabine, vous aurez le choix entre plusieurs catégories :

  • une cabine intérieure sans fenêtre
  • une cabine extérieure, à l’étage, avec vue sur mer
  • la suite.

Les autres articles de marine :