Vous partez souvent à la plage en été ? Vous souhaitez investir dans une équipement qui vous permettra de passer d’agréables moments avec vos proches ainsi que les membres de votre famille ? Dans ce cas, un kayak de mer gonflable devrait convenir à vos besoins.

En effet, un canoë kayak gonflable vous permettra de vous balader en mer à plusieurs, ce qui en fait un produit très apprécié par les vacanciers.Faire du kayak

Néanmoins, il faut savoir qu’il existe de nombreux modèles de kayaks de mer gonflables en vente sur le marché, et on peut très facilement s’y perdre. Il est donc nécessaire de bien se renseigner à l’aide d’un comparatif pour pouvoir trouver le modèle qui convient le mieux à vos besoins et qui puisse satisfaire vos attentes.

Comment bien choisir un kayak de mer gonflable ?

Vous avez du mal à choisir un kayak gonflable ? Cela tombe bien, nous vous avons justement préparé une liste de conseils qui devraient vous aider :

  • Tout d’abord, intéressez vous au nombre de personnes pouvant être accueilli par les différents modèles de kayaks de mer gonflable. Il serait plus judicieux d’opter pour un modèle assez spacieux pour accueillir l’ensemble des membres de votre famille.
  • Si l’achat d’un kayak de mer gonflable ne figure pas parmi vos priorités, il serait assez avantageux d’attendre la période des soldes en hiver ou en automne pour pouvoir vous procurer un modèle de qualité à un prix assez réduit.
  • Le poids du kayak de mer gonflable n’est pas un critère à prendre à la légère pour pouvoir le transporter facilement avec vous.
  • Pour une solidité ainsi qu’une excellente durée de vie du kayak de mer gonflable, attardez vous sur les matériaux de fabrication de chaque modèle qui vous intéresse.
  • Il ne faut pas perdre de vu qu’il s’agit d’un équipement que vous ne pourrez utiliser que pour une seule saison. Il n’est donc pas forcément nécessaire d’investir dans un modèle onéreux. Parcourez plutôt les différents modèles de kayaks gonflables et essayez de trouver le meilleur rapport qualité prix.
  • L’achat d’un kayak de mer gonflable doit être accompagné de plusieurs autres équipements dans le but d’assurer votre sécurité, notamment d’une fusée de détresse en cas où vous seriez perdu ainsi qu’un gilet de sauvetage afin de vous éviter de vous noyer.

Quels sont les accessoires indispensables ?

Bien souvent, les kayaks de mer gonflables sont accompagnés de certains accessoires dont vous ne pouvez pas vous en passez :

  • La pompe : celle ci sert bien évidement à gonfler votre kayak de mer.
  • Les pagaies : celles ci vous seront indispensables pour vous déplacer en Kayak.

Les sensations sont identiques

KayakCertains pensent que l’utilisation d’un tel équipement entache les sensations, mais la réalité est différente. En effet, elles sont identiques à celles observées avec un canoë rigide. Les professionnels ont conçu pour cela plusieurs modèles que ce soit pour de simples promenades, une partie de pêche ou une randonnée avec des amis. Vous avez donc un canoë gonflable simple ou double. Contrairement aux modèles traditionnels, le transport est beaucoup plus simple.

  • Vous avez un sac afin de le ranger aisément et l’installer dans le coffre de votre voiture. Vous n’avez pas besoin d’une remorque.
  • Il est livré avec une pompe relativement puissante, il suffit de quelques minutes pour qu’il soit prêt à l’emploi.
  • Les matériaux sont optimisés, le poids n’est pas excessif et vous jouissez d’un maximum de qualité.

Le canoë gonflable représente la meilleure solution pour le loisir et les prix sont compétitifs. Il faut compter moins de 1200 euros pour la version Bic Full HP1 avec une seule place. Le budget est de 1500 euros pour le Bic Full HP 3, ce sont donc trois personnes qui pourront grimper à bord.

Un fonctionnement appréciable pour gagner de la place

De nombreux équipements peuvent être gonflés, c’est le cas des accessoires pour la piscine, du salon de jardin ou encore des moyens de locomotion comme le kayak. Vous gagnez de la place tout en optimisant votre satisfaction. Même si vous programmez une sortie après le travail, vous pourrez transporter le sac sans difficulté et sans envisager une remorque, voire un attelage pour la galerie. C’est pratique et rapide grâce à la pompe à haute pression et les modèles s’adaptent réellement à vos besoins.

Pour une utilisation intensive, vous pourrez opter pour un kayak à pédales et gonflable. Le prix est de 2800 euros pour une personne contre plus de 4000 euros pour deux places.

Les autres articles de marine :