Cessez de flemmarder devant la télé. Arrêtez de vous affaler sur votre canapé et faites du sport. En effet, le sport est une bénédiction, non seulement vous ferez travailler chaque partie de votre corps mais en plus vous perdrez du poids très facilement. Un des sports auxquels nous allons nous intéresser aujourd’hui est un sport nautique, puisqu’il se pratique uniquement sur l’eau et c’est : le Canoë Kayak. Le Canoë Kayak est un sport qui peut se pratique en solitaire ou en équipe. Le but étant de ramer le plus vite possible afin d’atteindre un endroit précis. Le kayak n’est pas uniquement un sport, il sert aussi de distraction puisque vous pouvez en profiter pour vous balader sur les flots. Si vous voulez en apprendre plus sur les types de Canoë Kayak qui se trouvent sur le marché et sur leurs prix, alors lisez notre article.

Quels sont les types de kayak de mer qui existent ?

Les kayaks de mer varient en fonction de l’activité que vous désirez accomplir. Si vous voulez faire du Canoë Kayak de manière calme et détendue alors c’est le kayak de mer gonflable qui est fait pour vous. Mais si vous désirez un peu plus de sensations fortes, alors vous devez impérativement vous diriger vers les kayaks de mer rigides :

  • Le kayak de mer gonflable : le kayak de mer gonflable est le plus souvent utilisé pour les randonnées en mer ou en rivières. Ce type d’embarcation vous permet de voguer sur les flots et d’écumer les mers de manière calme et sereine. Il se dégonfle très facilement et contrairement au kayak de mer rigide, vous pourrez très aisément le ranger dans votre sac à dos. Les balades en mer que vous pratiquerez en utilisant le kayak gonflable sont très distrayantes, l’embarcation n’étant pas très lourde, vous pouvez ramer paisiblement tout en profitant du paysage. Le kayak de mer gonflable n’est pas fait pour les courses ou pour les mers agitées.
  • Le kayak de mer rigide : le kayak de mer rigide est comparé à son prédécesseur, bien plus tenace. Il sera de ce fait utilisé pour affronter les mers un peu plus agitées. Il demandera aussi plus de force physique et donc plus de force dans les bras.

Comment choisir son kayak de mer gonflable ?

Le site internet decathlon.fr vous propose un large choix de kayaks de mer gonflables. Il vous permet en quelques clics d’entrer les caractéristiques de votre embarcation et de connaître son prix exact. La fourchette des prix se situe entre 200€ et 1300€, tout dépend évidemment de votre budget.

Les autres articles de marine :