Située au nord de la Sardaigne et à l’ouest de la Toscane, la Corse est une île vraiment paradisiaque. Sur place, il est possible, en fonction de votre budget, de louer un bateau afin de pratiquer des activités nautiques. La revue suivante vous donne toutes les précisions tarifaires à ce propos.

Tarifs pour un bateau à voile

Pour une location bateau corse à la journée, l’une des préférences les plus populaires est le modèle à voile. En fait, au sein des différentes agences de l’île de Beauté, vous avez parfois le choix entre des voiliers de croisière, des quillards sportifs ou des voiliers de conquête, entre autres. Bien entendu, chaque modèle offre une rapidité, une robustesse, une pénétration dans l’eau et un poids bien spécifiques. Néanmoins, les performances par modèle sont plutôt très bonnes en général. Tout dépend de l’usage que vous souhaitez en faire.

Le point intéressant avec les modèles à voile se situe principalement dans son mode de fonctionnement. En effet, seule la force du vent suffit à ces conquérants des eaux pour se déplacer. Toutefois, ce carburant écologique peut souvent se montrer très capricieux. Cet aspect fait tout de même partie intégrante des frissons de l’aventure.

Pour ce qui est des tarifs de location d’un voilier ou d’un catamaran, vous devrez débourser entre 1 000 et 5 000 euros la semaine de croisière. Ce qui fait une moyenne de 3 000 euros la semaine, pour un montant d’environ 430 euros à la journée. Par ailleurs, vous pouvez également louer votre voilier avec skipper. Dans ce cas, il faudra débourser en plus à peu près 150 euros par jour.

Par ailleurs, notez qu’aucun permis ne vous est exigé pour naviguer au large des eaux corses en bateau à voile. De bonnes expériences en mer et un bon CV nautique sont à présenter cependant.

Tarifs journaliers pour un bateau à moteur

En dehors des voiliers, vous avez également les modèles à moteur pour votre location bateau corse à la journée. Cependant, en termes de catégorie, la gamme est si variée que vous devez avoir une idée claire du type de sensations recherchées. Vous trouverez des bateaux à moteur avec cockpit ou sans, d’autres qui proposent une cabine de couchage, un w.c, un espace équipé pour la pêche, etc.

En fonction du confort, des options et accessoires embarqués sur votre bateau à moteur, vous devrez débourser une somme spécifique. Plus précisément en Corse, les tarifs de location des bateaux à moteur se situent entre 130 et 500 euros la journée. L’option skipper en supplément est aussi envisageable pour ce type de location.

En outre, à la différence des bateaux à voile, vous devrez passer le permis bateau côtier pour la location de certains modèles de bateaux à moteur. Il s’agit notamment du jet ski, du scooter des mers ou tout autre bateau doté d’un moteur de plus de 6 chevaux de puissance.