Pour vos études en Thaïlande, vous devez nécessairement vous faire délivrer un visa afin de pouvoir y séjourner dans la quiétude. En tant qu’étudiant, le Visa ED est celui qui vous est destiné, car il vous permet de rester dans le pays le temps de votre formation. Voici ce que vous devez savoir sur comment obtenir son visa étudiant pour la Thailande.

Rassembler les documents nécessaires

La première étape pour obtenir son visa étudiant pour la Thailande consiste à fournir les pièces indispensables qui vous seront demandées à l’ambassade. Il s’agit des documents exigés pour la constitution du dossier de demande d’obtention du visa étudiant. Comme documents à rassembler, il y a :

  • un passeport et sa photocopie valide
  • deux photos d’identité en couleur
  • une lettre d’admission dans l’établissement scolaire
  • la traduction en langue thaï des documents officiels français.

Pour ce qui est de la lettre d’admission dans l’établissement scolaire, vous devez contacter l’école pour l’obtenir. Par ailleurs, une somme de 60 euros en espèces doit être ajoutée aux documents. En dehors de ces documents, d’autres peuvent être demandés par l’ambassade.

Obtenir et remplir le formulaire de demande de visa

Après avoir rassemblé les documents essentiels, il vous faut à présent obtenir le formulaire de demande de visa étudiant. Ce formulaire est disponible en ligne et téléchargeable. Il suffit de vous rendre sur le site officiel de l’ambassade de Thaïlande en France. Une fois téléchargé, veuillez bien remplir ce formulaire. Vous devez en effet joindre ce formulaire rempli à la liste des documents que vous avez réunis afin de constituer le dossier de demande du visa ED.

Faire la demande de visa auprès de l’ambassade

Dès que toutes vos pièces sont réunies, vous êtes à présent prêt pour aller faire la demande de votre visa étudiant. Vous devez donc vous rendre à l’ambassade de la Thaïlande en France afin d’effectuer ladite demande. Avant d’y aller, veuillez bien vérifier que vous avez tous les documents nécessaires. Lorsque vos documents sont à jour, vous devez compter quelques jours afin que votre visa soit prêt. Le délai visa thaïlande est donc relativement court. Pour le récupérer, il faut revenir à l’ambassade où vous avez fait la demande.

Par ailleurs, il est également possible de faire la demande de son visa sur place en Thaïlande. En effet, vous pouvez vous y rendre sans visa et bénéficier de l’exemption de visa de 30 jours. Dans ce cas, arrivé en Thaïlande, vous devez vous rendre dans votre école pour vous inscrire en présentant votre passeport et des photos d’identité. Après cette étape, vous devez attendre environ 4 semaines afin d’obtenir la lettre d’approbation nécessaire pour l’obtention de votre visa étudiant. Elle vous sera délivrée par le Ministère de l’Éducation. Une fois cette lettre d’approbation obtenue, vous pouvez vous rendre dans une Ambassade Royale de Thaïlande dans l’un des pays limitrophes à la Thailande pour faire la demande de visa étudiant. Ensuite, vous revenez en Thaïlande pour vos études.

En somme, pour obtenir votre visa étudiant pour la Thailande, vous avez deux options qui s’offrent à vous. Vous pouvez en effet faire la demande en France avant d’aller en Thaïlande ou obtenir le visa une fois en Thaïlande. Pour l’une ou l’autre des options, vous aurez à réunir des pièces indispensables et à remplir un formulaire de demande de visa.