La flambée des cours sur les crypto monnaies en cette année a créé une euphorie qui fait beaucoup de personnes s’y intéressent de plus en plus. Aujourd’hui, la diffusion croissante de ces monnaies virtuelles offre beaucoup de possibilités pour gagner de l’argent. Voici comment procéder pour gagner de l’argent avec la crypto monnaie.

Minez des crypto monnaies

Le minage est un bon moyen pour gagner de l’argent avec les crypto monnaies. C’est en effet le procédé par lequel sont créées en les crypto monnaies. Il consiste à sécuriser puis à vérifier la validité d’un ensemble de transactions. Lorsqu’un ensemble de transactions est validé, il forme un bloc qui vient compléter la blockchain. En tant que mineur, vous serez récompensé(e) à travers une rémunération proportionnelle au travail fourni.

Les calculs pour valider les transactions et créer un bloc sont cependant très complexes. Ils requièrent une forte puissance de calcul et beaucoup d’énergie pour faire fonctionner les serveurs. Ainsi, à moins d’avoir beaucoup d’argent à investir, il est recommandé de rejoindre une communauté de mineurs. Si vous voulez vous lancer dans le minage, il est conseillé de commencer par une crypto monnaie avec du potentiel et qui ne vaut pas déjà très cher.

Achetez les crypto monnaies

Pour gagner de l’argent avec les crypto monnaies, il faut en acheter. Toutefois, il faut savoir quelle crypto monnaie pour faire des bénéfices, car le marché évolue dans les deux sens. Pour avoir toutes les chances de votre côté, il faut privilégier les crypto monnaies qui ont un fort potentiel. Celles-ci ont souvent une faible capitalisation et sont basées sur de sérieux projets. De plus, elles sont généralement peu populaires. La plupart des crypto monnaies connues de tous comme le Bitcoin, EHT ou le BNB ont déjà connu une croissance exponentielle or l’objectif c’est d’investir avant la croissance.

Toutefois, le marché des monnaies virtuelles reste volatil et les risques élevés. Ainsi, opter pour un investissement long terme est plus avantageux. Pour vos achats et ventes de crypto monnaies, il existe des plateformes spécialisées comme :

  • Binance,
  • Coinbase,
  • BitPanda,
  • Coinhouse, Kraken, etc.

Sur ces plateformes, vous pouvez acheter une large gamme de crypto monnaies (Bitcoin, Ethereum, BNB, Ripple, Aave, etc.). Généralement, les frais de transaction sont autour de 1 %. Toutefois, de faibles frais de sortie des capitaux sont parfois appliqués, il faut donc comparer les différentes plateformes de crypto monnaie avant d’ouvrir un compte.

Faites le Staking de crypto monnaie

Le Staking est une pratique de plus en plus connue et qui permet de gagner de l’argent grâce à la crypto monnaie. Il consiste à bloquer une partie de son portefeuille en crypto monnaies pour recevoir des récompenses (le plus souvent des intérêts). Il s’agit du « proof of Stake », c’est-à-dire la preuve de possession d’une crypto monnaie donnée. Le but principal du Staking est de permettre une meilleure sécurisation du réseau d’échange et de diminuer la consommation d’énergie Blockchain. En effet, les crypto monnaies verrouillées sont utilisées pour valider les transactions, ce qui facilite le réseau Blockchain.

Parfois, les intérêts proposés sont élevés. Toutefois, il est conseillé de se renseigner sur le sérieux du projet pour éviter une chute prononcée du cours des crypto monnaies bloquées. Les crypto monnaies qui permettent le staking sont des crypto monnaies comme XTZ (Tezos), DCR (Decred), ATOM (Cosmos), ALGO (Algorand), etc.