Le minage est un processus permettant de vérifier et d’enregistrer les transactions de monnaies électroniques à travers des calculs complexes. Toutes ces opérations se font et sont ajoutées sur une blockchain. Le minage permet aussi de gagner des crypto actifs pouvant atteindre plus de 6 BTC par minage. Découvrez ici comment faire le minage de vos cryptomonnaies.

Le cloud mining, la nouvelle manière de miner en 2022

Miner des crypto actifs nécessite l’utilisation de matériels informatiques puissants et l’installation de logiciels adaptés. Ces équipements sont généralement vendus à des prix élevés, ce qui fait que tout le monde ne peut pas les acquérir. C’est la raison pour laquelle il existe des entreprises qui proposent des services de cloud mining.

Les particuliers ont la possibilité de louer la puissance de calcul d’un service cloud pour miner leurs monnaies virtuelles. Grâce à cette méthode, pas besoin d’investir dans l’achat d’un équipement ou encore d’installer un quelconque logiciel. L’investissement dans ce système de mining est assez élevé et le particulier doit payer en avance pour bénéficier de ce type de service sur plusieurs années.

Investir dans les fermes de minage de monnaies numériques

Les fermes de mining sont des entrepôts ou espaces dédiés au minage des cryptomonnaies. Il s’agit d’un ensemble de machines ASICS et de plusieurs ordinateurs performants dédiés et utilisés pour le mining. Rappelons qu’à ces débuts, le minage, se faisait avec des ordinateurs grâce à des processeurs et cartes graphiques.

Aujourd’hui, le minage est devenu de plus en plus complexe et nécessite des équipements de qualité. Ce type de ferme est installé dans les pays où le prix de l’électricité est attractif. Les types de machines utilisés dans les fermes peuvent être achetés en ligne, mais les prix sont généralement élevés. Ils peuvent être aussi commandés directement auprès des fabricants pour plus de sécurité.

Utiliser les machines ASICs pour miner les cryptomonnaies

S’il était possible de miner les monnaies numériques avec les ordinateurs portables classiques, cela n’est plus possible. Il faut utiliser des machines de haute performance avec des caractéristiques permettant de miner des cryptos comme le BTC. Pour cela, ce sont des machines comme les ASICs qui sont utilisées par les mineurs. Ce sont des ordinateurs avec des puissances de calculs élevées et complexes.

Sur le marché, ils sont vendus à des prix élevés. La demande pour ces appareils est tellement élevée qu’il devient difficile de s’en procurer. Notez bien que si vous voulez faire le minage, vous devez investir dans les équipements adéquats. Le minage peut faire gagner à un mineur, plus de 6,5 BTC par opération, ce qui fait plus de 217 000 USD environ de gains par minage.

Investir sur une plateforme de minage ou un mining rig

Le minage est une activité nécessitant des types de machines bien spécifiques. Pour permettre à un plus grand nombre de personnes de le réaliser, de nombreuses plateformes de minage sont disponibles sur le marché. Ce sont en réalité des ordinateurs spécialement conçus et assemblés pour cet objectif.

Le plus souvent, ce sont des appareils dont l’armature est composée de plusieurs processeurs et cartes graphiques. Avec les plateformes de mining, il est plus facile et plus rapide de miner les cryptomonnaies et de gagner beaucoup d’argent. Cependant, l’acquisition d’un mining rig nécessite un investissement solide.