La création d’un site internet nécessite un hébergement. Choisir le service d’hébergement idéal n’est cependant pas chose aisée au regard du nombre considérable d’hébergeurs présents sur le marché. Vous êtes à la recherche d’un service d’hébergement pour votre site web ? Voici un top 4 des meilleurs hébergeurs web français.

PlanetHoster

Meilleur hébergeur web francais, cette dénomination n’est pas attribuée à n’importe quelle enseigne. Pourtant, c’est sans surprise que vous retrouverez dans Planethoster se retrouve dans cette catégorie. Créé en 2007, il s’agit d’un hébergeur d’origine canadienne qui possède de nombreux serveurs en France, précisément à Paris.

Plusieurs raisons font de PlanetHoster un excellent service d’hébergement web. Il s’agit, en premier, de son interface soignée et simplifiée qui le rend facile à utiliser même pour les débutants. PlanetHoster offre ensuite une grande vitesse de chargement, ce qui permet aux sites hébergés chez lui d’apparaître en un temps record.

En ce qui concerne les formules, PlanetHoster en propose 02 à des tarifs très abordables de 6 et 49 euros par mois. Il dispose enfin d’un service client joignable 7jrs/7 et 24 h/24.

Hostsinger

Hostinger est aussi considéré par beaucoup comme étant le Meilleur hébergeur web francais du moment. Tous ses serveurs sont certifiés Tier 3, c’est-à-dire qu’ils offrent une disponibilité supérieure à 98 %. Avec cet hébergeur, votre site sera toujours accessible, quelle que soit la formule à laquelle vous souscrivez. Vous bénéficierez également d’un excellent référencement, car Hostinger offre aussi un temps de chargement très faible comparé à certains hébergeurs.

Côté tarifs, Hostinger fait partie des hébergeurs les moins chers du marché. Ces trois principales formules coûtent en effet :

  • hébergement à l’unité : 0,99 euro par mois ;
  • hébergement Premium : 2,89 euros par mois ;
  • hébergement Business : 3,99 euros par mois.

Outre ses tarifs très abordables, Hostinger offre une garantie satisfait ou remboursé. Ce qui est très pratique, car vous pourrez partir dès que le service offert ne vous convient plus.

LWS

LWS est le choix idéal pour ceux qui recherchent un service d’hébergement 100 % français avec une qualité de service imbattable. Il compte à ce jour plus de 170 000 sites hébergés et jouit d’une excellente réputation sur le marché. L’établissement doit son succès à la grande vitesse de chargement qu’il offre à ses sites et à ses tarifs très abordables. À cela, s’ajoutent un nom de domaine gratuit, un certificat SSL gratuit et de nombreuses autres fonctionnalités.

Lws met également à la disposition de ses abonnés de nombreux tutoriels. Ils sont accessibles notamment sur YouTube et permettent de maîtriser en un temps record le fonctionnement de la plateforme. Il dispose enfin d’un service client très sympathique et accessible par live chat, formulaire de contact, téléphone et courrier.

O2switch

Basé à Clermont-Ferrand, 02switch fait partie des hébergeurs français incontournables dans le milieu de l’hébergement des sites internet. Il dispose d’une interface très attrayante qui facilite la navigation et d’une vitesse de chargement remarquable. 02switch séduit également par la présence d’une seule et unique formule d’abonnement qui s’élève à 06 euros par mois. Ce tarif peut être encore réduit de 15 % grâce à un code promo. Cette formule donne droit à toutes les fonctionnalités nécessaires au bon fonctionnement d’un site. De plus, vous bénéficiez en tant que client d’un nom de domaine gratuit, d’un certificat SSL gratuit et d’un espace disque illimité. Vous ne pouvez pas espérer mieux comme service.

Il existe, en somme, plusieurs hébergeurs web français de qualité. Ils offrent de nombreuses fonctionnalités et sont adaptés à toutes les bourses. Il en existe également d’autres à savoir ovh et Ionos. C’est en fonction de vos besoins, de vos attentes et des objectifs que vous souhaitez atteindre que vous choisirez celui qui vous convient le plus.