La course au drive constitue une solution très avantageuse qui vous permet désormais d’effectuer vos achats en ligne en toute rapidité sur le site course u. Si cette alternative vous offre la possibilité de vous procurer les produits de vos choix sans vous déplacer, il reste la question de leur livraison qui se trouve en suspens. Pour vous aider dans cette réflexion, voici une liste de quelques enseignes qui se spécialisent dans l’exécution de cette prestation sous certaines conditions.

Picard

Pour assurer la livraison de vos courses sur internet, vous pouvez vous fier à l’enseigne Picard. Il dispose d’ailleurs de son propre site qui vous permet d’effectuer des achats en toute sécurité. Celui-ci vous donne accès à plus de 1100 produits et références disponibles à des prix imbattables.

Pour bénéficier de son service de livraison de courses, vous n’aurez qu’à débourser une petite somme. Ce montant peut se réduire jusqu’à 5 euros si vous effectuez des commandes supérieures à 20 euros.

Cependant, l’enseigne n’assure pas ses livraisons dans toutes les régions de France. Néanmoins, vous pouvez convenablement en tirer profit si vous résidez à Paris ou en Ile-de-France. Si vous habitez aussi l’une des grandes villes de France Métropolitaine, Picard se chargera de vous livrer vos courses dans les plus brefs délais.

Leclerc

Pour faire livrer vos courses à domicile, vous pouvez aussi vous abonner à Leclerc pour une meilleure prestation. À cet effet, il propose à tous les Parisiens un service d’expédition dans un temps record. Cela dit, si vous résidez dans l’un des 20 arrondissements de Paris, vous pouvez être livré entre 7 h et 22 h.

Non seulement les frais d’expéditions de l’enseigne sont abordables, mais il met également à votre actif certains avantages. Ainsi, si vous effectuez une course supérieure ou égale à 15 euros, la livraison sera gratuite pour vous. Toutefois, vous ne pouvez bénéficier de ce type d’expédition à condition que vous vous rendiez dans un E.Leclerc relais. Ce qui risque de vous paraitre fastidieux si vous ne disposez pas d’un tel endroit dans votre entourage.

Carrefour

Carrefour fait partie des meilleurs enseignes spécialisés dans les livraisons à domicile de course. En France, il couvre à lui seul 80 villes dont voici quelques-unes :

  • Lyon ;
  • Paris ;
  • Bordeaux ;
  • Toulouse, etc.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier des prestations de Carrefour, vous n’avez qu’à saisir votre adresse sur son site. Cependant, il s’avère que les clients les plus vulnérables sont ceux qu’il priorise le plus lors des expéditions.

De toute façon, leur service est accessible chaque jour de 7 h à 22 h. Dans certaines communes, il est même envisageable de vous faire livrer les dimanches. Cependant, cela n’est possible que si vous faites des courses à hauteur de 50 euros.

Lorsque vous arrivez à passer des commandes qui varient entre 50 et 100 euros, vos frais de livraisons sont fixés à 8 euros. Cette somme vous revient à 5 euros si vous achetez pour un montant compris entre 101 et 150 euros.

Au cas où vous réussiriez à franchir la barre des 150 euros, vous n’aurez donc plus de frais de livraison à payer. Par ailleurs, les livraisons sont également gratuites pour les femmes enceintes ayant effectué des courses sur la plateforme.

Il existe une multitude d’enseignes qui proposent des services d’expédition sur internet. Il vous revient alors d’opter pour celui qui vous convient.