Équipement incontournable à l’épanouissement des enfants, la maison de jardin fait partie des jeux les plus prisés. En réalité, cette infrastructure outdoor par excellence est le moyen idéal pour jouer en plein air. Par contre, l’acquisition d’un tel accessoire n’est pas toujours accessible à toutes les bourses. Il vaut mieux alors l’acheter l’occasion. Où commander in tel objet ? Focus.

Sur internet

L’un des moyens les plus sûrs d’obtenir une maison jardin enfant occasion est certainement de prospecter en ligne. Comme vous le savez, la démocratisation d’internet fait de la toile un média commercial fort utilisé. Ainsi, de nombreuses boutiques y sont accessibles et proposent toute sorte d’articles. Il faut noter que plusieurs plateformes offrent des articles de deuxième main mais qui sont encore en bon état. Par ailleurs, rechercher une cabane de jardin pour enfant via internet présente certains atouts non négligeables. Cette démarche vous permettra notamment de :

  • comparer plusieurs offres en tout confort depuis chez vous ;
  • économiser les frais liés au transport ;
  • bénéficier de prix réduits et
  • faire un choix objectif grâce aux commentaires des autres internautes.

Si vous décidez d’acheter votre maison de jardin par ce moyen, il faudra également prendre quelques dispositions. D’abord, vous devrez vous assurer de la crédibilité du site sur lequel vous achetez votre article. Il faudra vérifier que les moyens de paiements proposés sont sécurisés. En outre, la plupart des sites de revente n’acceptent pas les retours d’articles. Vous devrez donc lire attentivement la politique de la plateforme à ce sujet.

Auprès d’un particulier

Outre l’option digitale, vous pouvez acheter une maison de jardin pour enfant d’occasion directement auprès d’un particulier. Loin d’être anormale, cette pratique est assez courante et présente aussi quelques atouts. En effet, de nombreux parents se retrouvent avec des cabanes qu’ils ne peuvent plus utiliser lorsque leurs enfants grandissent. De ce fait, l’installation devient encombrante et ils préfèrent la vendre.

L’avantage dans ce genre de cas est qu’ils ont plus besoin de place que d’argent. Avec une bonne négociation, vous pourrez donc acquérir le bien à très bon prix. Certes, il est possible que la cabane nécessite quelques travaux de rénovation mais ce sont généralement de petits ouvrages. De même, plusieurs astuces vous permettront de trouver des vendeurs près de chez vous. Par exemple, vous pouvez chercher des annonces dans ce sens sur les réseaux sociaux. Vous pourrez aussi identifier des vendeurs via la méthode du bouche-à-oreille.

L’option du vide-grenier

Rendez-vous des amoureux du recyclage, le marché aux puces est aussi l’occasion de faire de bonnes affaires. De nombreux articles d’occasion y sont proposés à des prix très compétitifs. C’est donc une opportunité pour trouver une maison de jardin pour enfant à un tarif adapté à votre budget.

Hormis l’aspect commercial, visiter une brocante permet également de renforcer les liens sociaux. Comme vous le savez, passer de nombreuses heures au travail ne favorise pas vraiment les nouvelles rencontres. Une visite au vide-grenier vous permettra de voir du monde mais aussi de discuter avec les habitants de votre quartier.

Somme toute, toutes ces astuces sont idéales pour acquérir une maison enfant jardin d’occasion.