Vous avez besoin de quitter le local que vous occupez à Bordeaux ? Particuliers, professionnels, familles, servez-vous de locations de stockage pour ranger vos meubles. Ainsi, le transfert de vos affaires est facilement réalisé, par des déménageurs. Seulement, vous ne savez pas comment vous en procurer ? Essayez les astuces suivantes.

Publier une annonce dans la presse locale

La presse n’est pas dévolue à la seule publication de l’information générale. Les colonnes des publications sont organisées selon les secteurs d’activité. Des rubriques y sont également définies. Ces lucarnes accueillent une variété d’informations. Pourquoi ne pas profiter de ces périodiques pour trouver une solution à votre besoin ?

Le mieux serait de rédiger une annonce. Elle porterait évidemment sur le thème « particulier cherche location de box de stockage à Bordeaux ». Attention ! Une démarche appropriée est à observer. Les petits annonceurs ont un régime spécifique. Celui-ci est bien différent de celui des sociétés commerciales. Si vous n’êtes pas une société, vous bénéficiez d’un traitement à part. La note doit contenir les informations suivantes :

  • le lieu,
  • le délai,
  • le besoin,
  • les biens à déplacer,
  • la durée de la location,
  • le type de location de stockage.

Le média vous communique en retour ces données : le calibre type, le volume (nombre de noms), le coût, la couleur (Quadri ou Noir et blanc).

Parcourir la presse spécialisée

Dans la même lancée, traînez le regard sur la presse économique ou spécialisée locale. Celle qui est spécialisée en location de stockage fait votre affaire. Il ne reste plus qu’à répertorier quelques publications dédiées. Parcourez ensuite leurs contenus en tenant compte de votre objet de recherche.

Il est judicieux d’étendre aussi la lecture aux tabloïds. Ils disposent de pages annonces. Tous les besoins y foisonnent : appels d’offres, appels à candidature, location de stockage, etc. La presse est un bon indicateur. Elle publie en plus de l’annonce, les contacts des leurs auteurs.

Surfer sur internet

Le web est aujourd’hui à portée de main. De milliers de ménages l’utilise pour informer et s’informer. De nombreuses entreprises se sont dotées de sites Internet. Ces sociétés ne voulant plus rester figées, misent sur la proximité. C’est le cas des compagnies de location de stockage dans votre ville.

Surfez sur la toile. Cette attention vous enverra sur des plateformes dédiées. Elles ont pour vocation de promouvoir les diverses activités à savoir : la promotion, la vente, la location, le service après-vente, la livraison, etc.

En général, les sites ouvrent une lucarne par laquelle vous pourrez contacter directement les prestataires de services. Ils proposent également des formulaires à remplir. Ce document spécifie la commande.

Consulter des déménageurs ou les garde-meubles

Les déménageurs sont spécialisés dans le déplacement sécurisé de vos meubles. Ils sont installés sur des sites physiques dans la ville de Bordeaux. Des enseignes, panneaux, affiches, prospectus indiquent leurs sièges sociaux.

Renseignez-vous auprès de vos connaissances. Certainement qu’elles ont déjà eu à louer les services de ces opérateurs. Ils disposent de self stockage dans leurs garde-meubles. Ces outils sont proposés selon leur taille, volume, aménagement, praticité, etc. Le choix d’un type de box dépend du rapport qualité/prix qui vous semble le plus avantageux.