Vous avez entendu dans les médias les polémiques concernant les protections hygiéniques. En effet, les serviettes ainsi que les tampons créent énormément de pollution, sont constitués de substances nocives pour votre santé et surtout sont onéreuses. Nous vous présentons une autre solution pour vivre vos règles plus sereinement.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ? 

La culotte de règles est le dernier produit mis sur le marché pour le confort des personnes indisposées. Elle résout plusieurs problèmes que posent les autres protections hygiéniques. 

Comment fonctionne la culotte menstruelle ? 

Il s’agit d’un sous-vêtement qui contient une partie absorbante. Celle-ci absorbe le flux selon sa capacité. Les culottes sont aussi conçues pour retenir les odeurs et vous assurez d’être au sec pendant toute votre journée. 

Quand vous avez besoin de changer de culotte, il vous faut d’abord laver le sous-vêtement usagé en le laissant tremper dans de l’eau froide. Cela permet d’enlever le surplus des saignements. Ensuite, vous devez la passer à la machine à laver en respectant la température indiquée sur l’étiquette. 

Attention, l’assouplissant détériore les matériaux utilisés pour l’absorption : vous ne devez pas en mettre pour le lavage. La culotte menstruelle sèche obligatoirement à l’air libre. Il est par conséquent important d’en avoir plusieurs pour son cycle. 

Quels sont les avantages ? 

En achetant des culottes menstruelles, vous faites un geste pour la planète. Contrairement aux serviettes ou aux tampons à usage unique, vous pouvez utiliser les culottes pendant plusieurs années. 

Vous prenez soin de votre santé en ne mettant plus de substances chimiques au contact de votre corps. Ainsi, vous n’êtes plus susceptible de faire un choc toxique à cause d’un tampon. 

Vous gagnez en confort et tranquillité. Votre sous-vêtement vous protège durant toute votre journée de travail ou d’étude. Vous n’avez plus à vous soucier de cela et vous retrouvez si vous avez oublié de prendre de quoi vous changer. 

petite culotte menstruelle

Où acheter une petite culotte menstruelle ?

Il devient de plus en plus simple de trouver ce produit sur le marché, mais les options et la qualité des culottes ne sont pas les mêmes partout, en particulier si vous avez des désirs spécifiques. 

Trouver la bonne taille

Il est souvent reproché aux marques de culottes de règles de ne pas proposer suffisamment de modèles et notamment de tailles. En effet, elles ont tout d’abord été fabriquées pour être efficaces et confortables. 

Si vous souhaitez mettre une culotte lors de flux moins important ou que vous avez des règles peu abondantes, sachez que certaines marques proposent des modèles échancrées beaucoup plus esthétiques que ceux dédiés aux fortes règles. 

En outre, les jeunes filles, qui peuvent avoir leurs règles dès l’âge de 10 ans, sont maintenant considérés. En effet, vous trouverez de plus en plus de petites tailles de culotte qui leur sont destinées. 

Les bonnes affaires

Le passage à la culotte menstruelle a coût élevé. En effet, si l’on veut de la qualité qui résiste aux multiples lavages, il faut y mettre le prix. Nous vous suggérons d’acheter vos culottes par lot : ceux sont soient préparés par modèle, soient prévus pour vous protéger tout un cycle avec ces variations.