Il est important de bien choisir une cigarette électronique afin d’atteindre les objectifs fixés. En choisissant la cigarette adaptée à vos besoins, il est plus facile de réussir un sevrage tabagique. Ces vapoteuses sont multiples avec des formats et des styles différents. Voici quelques critères importants à prendre en compte dans le choix d’une cigarette électronique.

La puissance

En tant que débutant, il est important de vivre de belles expériences lors de vos premières bouffées. Pour cela, vous devez trouver la puissance qui vous convient parfaitement. Celle-ci s’exprime en watts et dépend de votre technique de vapotage.

Cependant, un débutant peut se tourner vers les vapoteuses d’une capacité inférieure à 100 watts. Les expérimentés par contre doivent privilégier les vapoteuses ayant une capacité supérieure à 100 watts.

L’autonomie

En dehors de la puissance, vous devez considérer également l’autonomie de la cigarette. Une forte autonomie vous permettra de jouir de votre vapoteuse. Exprimé en mAh, son choix dépend de votre degré de consommation. Plus vous fumez et plus vous aurez besoin d’une grande autonomie.

Avec une cigarette électronique de 2 500 mAh, un débutant pourra satisfaire ses atteintes sans pour autant la recharger constamment. Les fumeurs moyens et expérimentés doivent privilégier respectivement les vapoteuses de 2 600 mAh et 4 000 mAh. En revanche, il est possible de constituer sa vapoteuse en associant un mod ou une batterie.

Le type d’inhalation

Il existe deux façons de vapoter dont l’inhalation directe et l’inhalation indirecte. L’inhalation indirecte est douce et plus intuitive. C’est la technique recommandée pour les débutants, car elle permet un tirage serré de la vapeur. Elle utilise des clearomiseurs MTL ayant une résistance supérieure à 10 hm.

L’inhalation directe quant à elle, permet un tirage abondant et aérien de la vapeur. Elle convient aux vapoteuses performantes, car elle consomme beaucoup d’e-liquide et de batteries. Néanmoins, il existe des modèles plus évolués proposant les deux types d’inhalations.

Les capacités générales de la cigarette électronique

Il est question ici du programme électronique dont dispose le système interne de la vapoteuse. Les plus courants sont entre autres la fonctionnalité wattage variable, Power et TC. Le wattage variable permet de contrôler la puissance de la cigarette électronique tandis que le TC permet de varier la chaleur de la vapeur.

Par ailleurs, certains modèles disposent d’une option bypass qui permet de passer du mod électronique au mod mécanique. Les modèles avec peu d’options conviennent à ceux qui souhaitent vapoter avec une cigarette facile à utiliser.

Le format

Le format d’une cigarette électronique représente également un critère important si vous voulez un confort optimal. En effet, il existe plusieurs formats dont :

  • la vapoteuse tube,
  • la vapoteuse pod,
  • la vapoteuse box,
  • la vapoteuse jetable.

Les cigarettes électroniques tube sont simples à utiliser et conviennent parfaitement aux débutants. Très pratique, la pod est une cigarette électronique miniature et compacte. Elle est livrée avec le réservoir, la résistance et la batterie. La vapoteuse box par contre est très puissante et convient aux experts. Elle possède plusieurs options et son format rectangulaire ou carré la rend encombrante. Pour finir, la cigarette électrique jetable est plus économique que le tabac.

Avec ces différents critères, vous obtiendrez une bonne cigarette électronique.