Apparut depuis déjà maintenant un moment la cigarette électronique est un petit outil à la pointe des dernières technologies, qui vous offre la possibilité de vapoter, mais qu’est-ce que le vapotage ? Le vapotage est un verbe qui désigne tout simplement l’inhalation de vapeur produite par la cigarette électronique d’où le terme de vapotage. Cette vapeur remplace la fumée toxique grisâtre produite par la combustion des cigarettes classiques et serait selon plusieurs études beaucoup moins toxiques puisque la source de combustion qui est le E-liquide contient beaucoup moins de nicotine voir parfois aucun pourcentage. Le fumeur c’est-à-dire vous a la possibilité de réguler la concentration de nicotine en fonction de sa consommation.

En ce qui concerne sa fabrication et son fonctionnement ce dernier est très simple il repose sur la production d’une énergie thermique qui réchauffera le e-liquide jusqu’a sa vaporisation. Elle comprend donc essentiellement :

  • une batterie,
  • un atomiseur,
  • un réservoir,
  • un embout buccal.

Critères de choix d’une cigarette électronique

Lorsqu’on débute avec une cigarette électronique on a beaucoup de difficulté à choisir la cigarette qui nous convient, il est vrai que le large choix qui figure sur le marché ne nous aide pas non plus , alors cigarette electronique quelle choisir ?

Quelques critères sont à prendre en considération comme l’autonomie de la batterie qui lorsqu’on débute dans la consommation avec une moyenne de quelques cigarettes par jour, une batterie de 2200 mAh vous suffira amplement

en ce qui concerne la vapeur transmise il existe 2 façons de l’inhaler :

  • en inhalation directe avec une vapeur douce
  • en inhalation indirecte une vapeur plus corsée et plus forte

Si vous débutez il vous est conseillé de commencer par une inhalation directe.